Après 4 ans en 6OO Suzuki, et nostalgique du moteur de la 600 CBR, j’ai adopté le Hornet.
En fait, j’y pensait avant d’acheter le Bandit, mais je n’aimais pas le look de la Hornet en 2003. Surtout le pot remontant le long de la selle.
Mais pour 2007, Honda a fait fort. D’abord la marque met un moteur de l’année en cours, en l’occurence celui de la 600 CBRR mais en plus elle lui fait un look aggressif.
Aujourd’hui, ça y est elle est là, dans mon garage.
Et là, adieux le robinet d’essence, la vis de réglage du ralenti et le starter…
En revanche, on retrouve le bruit de l’YPVS… Non je rigole, mais on entend à la mise du contac de le bruit de la pompe à injection qui « d’initialise »…
J’aime bien le bruit du pot, et à priori, si j’en crois ma passagère, elle est plus confortable.
J’ai l’impression d’être un peu plus sur les poignets que sur la Bandit.
Sinon, je n’ai fait que les 50 premiers kilomètres.
14 juillet 2007 :
Plus de 130 km au compteur. Mes premières impressions sont très positives. Ce qui est déjà surprenant, c’est le confort aussi bien en solo qu’en duo. De plus elle parait très légère. Le moteur quant à lui, même en rodage, reste très présent quelque soit le régime moteur. Bref coupleux.
Je me fait petit à petit à l’injection. Elle gère tout, même le ralenti. Il est rapide au démarrage, puis diminue petit à petit. En revanche, ce qui est troublant, c’est la décélération, on a l’impression qu’on est encore emporté par le moteur. Il suffit simplement de s’y habituer.
Le freinage est puissant, surtout l’avant.
Un bémol tout de même : les rétroviseurs… Moi qui aime bien jeter un oeil derrière de temps en temps, je n’ai pas encore réussi à les régler correctement…