Deux versions de Flight simulator X vont paraître :
– une standard ;
– une deluxe.
La différence réside dans l’ajout du Garmin G1000 dans trois cockpit, d’avions additionnels, d’une possibilité de tour de contrôle et d’un SDK.
Les deux versions disposeront du son en 5.1. De plus, il sera possible d’utiliser un casque et les enceintes en même temps. Cela permettra d’avoir le son du vent et des moteurs dans les enceintes et les sons du contrôle aérien dans le casque.
Il y aura 24 nouveaux avions (de l’hydravion DeHavilland DHC-2 Beaver et du Grumman G-21A Goose au Maule M7-260C Orion). Il y aura beaucoup de détails (rivets, peinture avec réflexion, chrome)
Pour la première fois il y aura un Airbus A321A.
Il y aurait de grandes améliorations concernant l’environnement. Le ciel a été amélioré avec plus de météo réaliste et de graphisme. Les données météo ont été collectées parmi les 5000 stations mondiales pour reproduire de manière fidèle les météos régionales. Il y a 5 textures de saison avec 23 zones environnementale qui changent en fonction de votre position sur le globe.
Le nec plus utltra sera la représentation des animaux…
Pour la première fois, il sera possible de naviguer aux étoiles. L’équipe FSX a placé précisément plus de 10000 étoiles.
La base de données des aéroports a été améliorée. FSX contiendra 24000 aéroports internationaus avec 1200 en haute définition. Chaque aéroport aura une intelligence artificielle qui controlera toute la vie d’un aéroport.
24 million de routes ont été précisément modélisées. On pourra même y voir le trafic routier. Et sur la mer on verra les bateaux.
Il y aura plus de 50 missions. D’autres seront téléchargeables sur le site de FSX. Dans la version Deluxe, il sera possible de créer des missions.
“Ciel partagé”:
Deux personnes pourront partager le même cockpit et il sera possible de jouer le rôle de contrôleur de tour de contrôle.