L'approche LDA
Posté : lun. août 02, 2021 3:33 pm
Au cours de notre dernier vol (viewtopic.php?f=17&t=154&p=305#p305), nous avons remarqué que l'ILS de l'aéroport de Bishop (KBIH) n'était pas aligné avec le piste.
Nous nous sommes dit que cela était sûrement une erreur de Flight Simulator, mais c'est sans compter la curiosité de Legovelt qui a posé la question sur Reddit (https://www.reddit.com/r/MicrosoftFligh ... st_runway/).
En fait il s'agit d'une approche LDA (Localizer Directional Aid) : https://en.wikipedia.org/wiki/Localizer ... tional_aid
Utiliser ce type d'approche est identique à l'ILS en permettant au pilote d'arriver au plus près de la piste et de faire ensuite un atterrissage à vue :
Concernant la piste de KBIH, voici la carte d'approche LDA :
Quelques ressources :
https://askfrance.me/q/qu-est-ce-qu-une ... 0224910440
https://www.boldmethod.com/learn-to-fly ... ach-works/
https://en.wikipedia.org/wiki/Localizer ... tional_aid
Et un tuto :
Nous nous sommes dit que cela était sûrement une erreur de Flight Simulator, mais c'est sans compter la curiosité de Legovelt qui a posé la question sur Reddit (https://www.reddit.com/r/MicrosoftFligh ... st_runway/).
En fait il s'agit d'une approche LDA (Localizer Directional Aid) : https://en.wikipedia.org/wiki/Localizer ... tional_aid
Utiliser ce type d'approche est identique à l'ILS en permettant au pilote d'arriver au plus près de la piste et de faire ensuite un atterrissage à vue :
Concernant la piste de KBIH, voici la carte d'approche LDA :
Quelques ressources :
https://askfrance.me/q/qu-est-ce-qu-une ... 0224910440
https://www.boldmethod.com/learn-to-fly ... ach-works/
https://en.wikipedia.org/wiki/Localizer ... tional_aid
Et un tuto :